On a fait ça

On a fait ça. On a fait ça de bon matin, à l’heure où les gens vont au travail, s’occupent des enfants ou traînent un peu.

On a fait ça comme on le fait toujours, avec naturel, désir immense, simplicité. On a fait ça sur le canapé, avec des gestes connus, et nouveaux aussi. On a fait ça avec des sourires, des clins d’œil, des cris, des plaintes. Il a dit « ma chérie, mon amour » et « j’aime t’entendre grogner ». Il a cette aptitude rare à me faire complice, tigresse, putain, reine ou débauchée, à sa merci ou déchaînée. Il a cet éclat dans le regard. Ou n’est-ce que le reflet du mien?

Ma nudité devant lui ne vient pas des vêtements ôtés, elle procède avec évidence de tout ce qu’il me permet. Nous disons, tour à tour, ensemble, les mots les plus crus, la tendresse, le respect, le jeu. Il dit « tu es belle » et aussi « je n’en ai pas fini avec toi. »

Il m’émeut de son long corps un peu maigre, de ses doigts agiles, gracieux, de sa puissance rageuse, de ses fragilités. Il m’émeut de ses soupirs et de ses fougues, des endroits de ma chair qu’il fouille avec assiduité. Il m’émeut de cet amour éparpillé, offert, précieux, de la surface de ma joue au creux de mon ventre.

Tout contre moi, un moment immobile, il murmure : écoute. Nos peaux se parlent, nos sexes se parlent.

Et puis il caresse, prend, donne, lèche, introduit et sinue, me fait perdre souffle ou haleter, ouvrir les yeux, les refermer. Il exige, balaie, retourne et creuse, il accélère et attend, il joue, il ne joue plus, il prépare, il surprend, il devine, il interroge, il fait glisser le gode si lentement, puis son sexe à lui au mitan, là où il n’y a plus de voix, plus de mots, plus de monde à comprendre ou de choix à opérer, plus d’enjeu et plus de larme, juste tout ce qui m’emplit, tout ce que je lâche, tout ce que je dépose enfin, et l’écho de nos voix, lointain. 

« Je ne peux plus rien. Je n’ai plus rien. Juste toi. 

– C’est pour cela que tu m’aimes, ma chérie. »

2 réflexions sur “On a fait ça

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s